Je ne l’ai jamais revu (épisode 2.8)

Résumé des épisodes précédents : Anna reste mutique chez l’homme qui l’a accueillie. Elle craint quelque chose, prétexte la police, peut-être à raison..

Elle ne partit pas tout de suite. Mais, jour après jour, elle s’exprimait de moins en moins, enfermée dans son  mutisme sur sa chaise. Elle refusait de sortir car elle  craignait les flics et passait son temps assise à réfléchir  ou à écouter de la musique. Je m’en foutais, je ne suis  pas radin. Ça ne me gênait pas qu’il y ait une bouche  en plus à nourir, d’autant plus qu’elle mangeait très peu. Mais  son comportement était étrange. Je ne la laissais jamais seule dans la chambre. Cyril ou moi restions  toujours avec elle.  

Un jour, Cyril était sorti et je devais aller voir le  juge pour mon contrôle judiciaire. Donc je lui ai  expliqué que je devais aller au tribunal et qu’elle pouvait  venir avec moi, qu’on serait de retour dans deux heures.  Elle a refusé, me disant que les tribunaux c’était plein  de flics et qu’elle ne voulait pas faire ça. Elle était vraiment  trop parano. J’essayais de la convaincre qu’ils ne la  recherchaient pas, qu’elle n’était pas du banditisme  etc.…

(…) je lui ai expliqué que je devais aller au tribunal et qu’elle pouvait venir avec moi, qu’on serait de retour dans deux heures. Elle a refusé, me disant que les tribunaux c’était plein de flics et qu’elle ne voulait pas faire ça.

Rien à faire, je lui ai alors proposé de l’enfermer  dans la chambre le temps que j’y aille et là elle a accepté.  Un moment, j’ai cru qu’elle voulait nous voler quelque  chose mais en fait, elle était vraiment dans son trip. J’ai  abandonné l’idée de la faire sortir et je l’ai laissée dans la  chambre fermée. Parfois, la confiance s’installait subrepticement. Je partais aussi faire des courses en laissant la  porte ouverte et à mon retour elle était là et tout était en  place.  

Mais une semaine plus tard, j’étais descendu acheter  des cigarettes et quand je suis remonté, bizarrement,  sans signe avant coureurs, elle n’était plus là et ses  affaires non plus.  

Je ne l’ai jamais revue…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Je ne l'ai jamais revu (épisode 2.9)

sam Oct 24 , 2020
Résumé des épisodes précédents : Anna a quitté l’homme, son frère et leur chambre d’hôtel. Elle est parti sans prévenir, et se retrouve seule dans les rues vers un nouvel ailleurs. J’avais fuit, fuit par peur de la mort, fuit la  mort de tout ce que j’avais au monde. J’avais […]
%d blogueurs aiment cette page :