INITIATIVES

MEDIATICO – INITIATIVES

Immochan : La grande distribution aussi s’engage pour l’entrepreneuriat social

Quelle rapport entre les supermarchés Auchan et les entrepreneurs sociaux qui s’engagent pour l’intérêt général ? Ils sont au nombre de trois, explique Arnauld Toulemonde, délégué général de la Fondation Immochan : l’implantation au coeur des territoires, le mécénat d’entreprise, et la qualité d’entrepreneurs qui caractérise la clientèle d’Immochan, gestionnaire des centres commerciaux Auchan. Ainsi est née, en 2009, la Fondation Immochan, placée sous égide de la Fondation de France, dont la vocation est d’encourager l’entrepreneuriat social.

 

« Avec la création du Prix Créenso, nous avons souhaité accompagner les créateurs d’entreprises sociales de moins de 3 ans, en collaboration avec l’école de commerce IESEG », poursuit Arnauld Toulemonde, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors du dernier forum Convergences, à Paris. Durant chaque année universitaire, quinze entreprises sociales bénéficient ainsi de mécénat de compétences, parmi lesquelles trois recevront un prix, précise-t-il, rappelant que, pour emporter le prix, « c’est toujours l’entrepreneur qui fait la différence ».

 

Pour aller plus loin

 

Partagez cet article :