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MEDIATICO – INITIATIVES – Les grands voisins

Insertion des femmes : Food2Rue affiche ses ambitions de croissance

Au coeur des cuisines de Food2Rue, Gauthier Hauchart n’a pas peur de voir grand : il entend créer avec ses associés la première franchise solidaire française dans le domaine de la cuisine de rue. Entouré de plusieurs cuisinières, il raconte dans cette interview accordée à Mediatico comment 60 repas sont produits et vendus ici chaque midi, à petits prix, dans le tiers-lieu solidaire des Grands Voisins, à Paris. Il explique bien sûr comment ce projet inspiré de la cuisine populaire permet « d’accompagner les femmes vers l’émancipation grâce au retour à l’emploi ». Il dit aussi vouloir transformer Foo2Rue en entreprise sociale à statut coopératif.

Mais, surtout, Gauthier Hauchart évoque le nécessaire changement d’échelle de Food2Rue : sachant que la street food fait fureur et que les besoins sociaux sont légion dans les quartiers, le développement du modèle économique devient urgent. « Nous avons besoin des fondations d’entreprises et des banques solidaires pour lever 1 million d’euros et déployer nos triporteurs dans Paris, affirme notamment Gauthier Hauchart, cela donnerait une autre vision de l’occupation de l’espace public et de la cohésion sociale ». Associer l’image du vélo, de la cuisine populaire et de l’emploi dans les quartiers, voilà qui mérite une attention particulière des pouvoirs publics municipaux !

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