Le lancement d’une nouvelle ligne de soins est aussi rare que la parole du PDG de Guerlain dans les médias. Dans cette interview vidéo exclusive accordée à Mediatico, Laurent Boillot s’exprime pour la première fois publiquement sur les fondements de la création de Cha Ling, la nouvelle marque de cosmétiques lancée début 2016 sur les marchés français et chinois.
« L’Esprit du Thé » (Cha Ling) est née d’un rêve écologique et est élaborée à partir du thé Pu’Er de Chine, explique notamment Laurent Boillot dans ce teaser vidéo. Il y raconte pourquoi il a souhaité incuber la marque Cha Ling, comment sont sélectionnés les composants de la nouvelle gamme, ou encore jusqu’où l’éco-conception fait partie du concept.
La maison Cha Ling veut incarner la lutte contre le réchauffement climatique et porte les valeurs du développement durable, éminemment communes à la France et à la Chine, dit encore Laurent Boillot dans cet extrait vidéo. Certains la présentent déjà comme la marque « slow » cosmétique de LVMH !
Dans l’interview intégrale à paraître début juin, Laurent Boillot dira aussi le rôle essentiel des abeilles dans l’histoire de Guerlain comme pour la biodiversité, mais aussi l’importance des orchidées et de la forêt millénaire, sa rencontre avec le biologiste allemand Josef Margraf et son épouse chinoise, son engagement personnel pour la reforestation du Yunnan, ou encore l’engagement de Guerlain en matière de responsabilité sociale (RSE) et la mesure de l’impact carbone au sein du groupe LVMH.
Pour aller plus loin :
- Découvrir la « vision » de Cha Ling sur le site de la marque
- Comment le site Beauty Decoder décrypte la gamme Cha Ling
- Plus de vidéos de Mediatico sur l’engagement des entreprises au regard du climat