L’ACTU

MEDIATICO – L’ACTU

Avec Loom, 250 acteurs du textile lancent « En Mode Climat »

Polluante, l’industrie textile ? Evidemment. Aux UEED, la cofondatrice de Loom, Julia Faure, est venue interpeler le public pour le lancement du mouvement « En Mode Climat« . Lors de sa participation à la table ronde « Climate Act », elle est en effet revenue sur les effets néfastes de l’industrie du textile sur l’environnement. Elle nous en avait déjà parlé sur Mediatico, à l’occasion de notre événement « IMPACT » filmé en public (à retrouver ici).

Aujourd’hui, Julia Faure rappelle a quel point le secteur textile est extrêmement polluant. Or, la surconsommation de vêtements neufs accroît encore davantage cet impact négatif sur la planète. La faute en particulier aux producteurs de vêtements, souligne-t-elle. « Les grandes entreprises qui polluent réduisent à néant le travail de celles qui sont vertueuses », estime clairement Julia Faure.

En réponse à cette problématique, Julia Faure est venue mobiliser le public aux Universités d’été de l’économie de demain (UEED*). Elle a présenté sur scène le nouveau mouvement « En Mode Climat », qui réunit dès à présent 250 acteurs économiques du secteur textile. Des acteurs qui souhaitent agir pour que l’industrie textile fasse sa part au regard des Accords de Paris. Plus d’informations sur : http://www.enmodeclimat.fr


* Les UEED, c’est la rencontre des entrepreneurs et des dirigeants engagés, qui s’engagent pour la transition écologique et sociale et pour un nouveau modèle d’entreprises qui préservent le capital écologique et social de l’humanité. Organisé par le Mouvement Impact France et par le collectif #NousSommesDemain. Plus d’infos ici.

Partagez cet article :