Chers lecteurs, chers amis, chez partenaires,
La rentrée réserve souvent des surprises. Chez Mediatico aussi, la rentrée est l’occasion d’annoncer des nouveautés. Et cette année, elles sont au nombre de cinq !
1ère nouveauté, Mediatico accueille une nouvelle recrue, Sarah, qui vient renforcer notre équipe sur un poste de développement commercial. Parmi vous, fidèles lectrices et lecteurs souvent de longue date, celles et ceux qui sont aussi clients ou partenaires apprendront bien vite à la connaître. Et à apprécier sa belle énergie. Bienvenue Sarah !
2ème nouveauté, nous changeons notre organisation. Après 10 ans d’existence, le média de l’économie sociale et solidaire qu’est Mediatico devient la marque média de Impact Productions, la société de production audiovisuelle et événementielle que nous avions imaginée voilà deux ans et dont les statuts ont été déposés cet été. Ainsi, le média Mediatico va pouvoir poursuivre son développement en s’appuyant sur un modèle économique plus solide.
3ème nouveauté, nous lançons des « packs événementiels » qui incarnent la complémentarité entre Mediatico et Impact Productions. À la compétence éditoriale, journalistique et experte de notre média en ligne, nous ajoutons le savoir-faire, les moyens de production et les équipes techniques d’Impact Productions. Nous donnons naissance à une offre audiovisuelle et événementielle complète, largement destinée aux entreprises, aux collectivités et aux organisations, allant de la diffusion publicitaire à l’animation d’événements, en passant par la captation vidéo et la production de podcasts… Découvrez nos packs événementiels ici !
4ème nouveauté, nous préparons les 10 ans de Mediatico ! Au mois de novembre, nous vous proposerons un temps festif pour célébrer ensemble une décennie d’aventure entrepreneuriale dans l’économie sociale et solidaire, dans les tiers-lieux et dans l’univers des médias. L’occasion de ré-enclencher la dynamique des événements publics de Mediatico et de renouer avec ces temps de convivialité que nous proposions aux “Grands Voisins” (je parle aux “anciens” 😉 mais aussi d’écouter vos attentes et de répondre à vos questions sur l’avenir de notre média.
5ème nouveauté, nous lançons notre nouvelle enquête-lecteurs, parce que votre avis compte. La relation avec nos lecteurs s’est étiolée depuis le Covid et la fin de nos abonnements payants. Cette stratégie a transformé Mediatico en un média de l’économie sociale et solidaire totalement gratuit, ce qui est une bonne chose, mais cela nous a fait perdre le fil avec vous. Il est temps de renouer le dialogue. Vous trouverez donc ci-dessous une enquête-lecteurs, dont nous livrerons les résultats lors de nos 10 ans.
Merci de vous prêter au jeu et de répondre au questionnaire ci-dessous !