DOSSIERS

MEDIATICO – INITIATIVES – Les grands voisins

Prêt-à-porter : contre les achats compulsifs, Hylla invente la penderie partagée

Aimer la mode en évitant la surconsommation, c’est désormais possible ! Inspirée d’un concept suédois, Hylla est une penderie partagée qui permet aux femmes de louer des vêtements pour deux semaines à un mois, de les porter, de les aimer et… d’en faire profiter les autres ensuite. « Notre objectif est de réduire les achats compulsifs », confie Amandine Valcares, la co-fondatrice de Hylla, dans cette vidéo Mediatico recueillie aux Grands Voisins*.

Pour 35 euros par mois, une cliente peut ainsi emprunter 4 articles qu’elle choisit sur une plateforme web, parmi des vêtements colorés qui varient du quotidien. Au bout d’un mois, elle peut les retourner à Hylla Penderie Partagée… ou les acheter. Une manière de rester à la mode, tout en luttant contre l’impact environnemental colossal généré par l’industrie textile.

 

Pour aller plus loin : 

* Aux Grands Voisins, retrouvez Hylla Penderie Partagée au bâtiment Pierre Petit.

Partagez cet article :